Carillon_2014_02_19

SPORTS

editionap.ca

Une cinquième de suite pour les Hawks

Blanchis pendant plus de sept périodes, les Hawks ont finalement fait scintiller la lumière rouge au deuxième vingt pour ni- veler la marque grâce au 18e de la saison de Zach Car. Les célébrations ont cependant été de courte durée puisque les Rangers sont reve- nus à la charge avec trois buts en moins de cinq minutes pour se forger une avance qui s’avérera insurmontable pour les Hawks. Carl Faucher a redonné espoirs aux par- tisans de Hawkesbury avec son 22e de la campagne à 17 min 58 s, mais les Rangers ont ensuite fermé le centre en troisième, ne laissant que des miettes aux Hawks qui n’ont alors pu diriger que quatre lancers vers le gardien Doug Johnston. La défaite de 4 à 2 est un cinquième revers consécutif pour les Hawks, qui ne sont main-

tenant qu’à une défaite du désastreux chiffre de 40. Il s’agit de la pire fiche de l’équipe de- puis la saison 2010-2011, où ils avaient alors perdu 46 de leurs 62 matchs. Ce vendredi, les Hawks pourraient mettre fin à leur disette de victoires en donnant une leçon à la deuxième pire équipe du cir- cuit, les Grads de Cumberland. Le 2 février, Hawkesbury avait réussi à leur voler la vic- toire sur leur propre patinoire avec un gain en tirs de barrage. Enfin, les Senators seront en ville le 23 pour un match en soirée. Les Hawks repartiront ensuite pour un dernier voyage sur la route pour terminer la saison à domicile avec trois matchs en trois jours les 6, 7 et 8 mars.

STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

UNE DOUCE FOLIE! arrive à Hawkes- bury le samedi 22 février prochain : arri- vant directement de San Paulo, Brésil, et accompagné par le percussionniste Mi- chel Dupire, Jean-François Léger célèbre en chansons et en musiques ‘50 ANS DE BOSSA NOVA’. La BOSSA NOVA est un style musical né au Brésil à la fin des années 1950, issu du croisement de la samba et du cool jazz ; les gens d’un certain âge se souviendront sûrement de grands succès tels La fille d’Ipanéma interprété par Nana Mous- kouri, le thème musical du film à succès Un homme, une femme , sans compter le ‘super-tube’ de Margot Lefebvre au Québec des années ’60, C’est la faute au bossa nova! Histoire de nous réchauffer le coeur et de vous échauffer les sens (!) venez écouter les airs chauds du Brésil dans une ambiance de cabaret avec les musiques de Sergio Mendes, Antonio Carlos Jobim, Arturo Sandoval, Michel Legrand et Luis Fonza… Ce spectacle chaleureux se produira en- tre les murs de la galerie de la Maison de L’Ile au Centre culturel le Chenail; vous y serez également témoins des oeuvres de Daniel GauƟer, œuvres de mer, de sable et de plages. L’exposiƟon LA MÉMOIRE DE L’EAU s’y poursuit pour votre plai- sir jusqu’au 15 avril; l’entrée est gratuite pour l’exposiƟon. Une soirée magique sous le charme de Jean-François Léger, auteur-compositeur canadien se produisant fréquemment aux FrancoFolies de Montréal, dans les maisons de la Culture de Montréal et les salles de spectacles du Québec. Une première pour nous en Ontario! LE CAFÉ DE L’ILE est ouvert maintenant pour le plus grand plaisir de nos visiteurs : Bières, vins, cafés et thés sont disponibles sur place lors de chaque événement caba- ret du CCC. Au plaisir de vous y rencon- trer! 50 ANS DE BOSSA NOVA 22 février 2014, 7h00pm/19h00 RéservaƟon, achat en ligne et info pour billets: 613-632-9555 - www.lechenail1975.com Ce spectacle chaleureux se produira en- tre les murs de la galerie de la Maison de L’Ile au Centre culturel le Chenail ; vous y serez également témoins des oeuvres de Daniel GauƟer, œuvres de mer, de sable et de plages. L’exposiƟon LA MÉMOIRE DE L’EAU s’y poursuit pour votre plaisir jusqu’au 15 avril; l’entrée est gratuite pour l’exposiƟon. ************ LE CAFÉ LE CHENAIL est ouvert main- tenant pour le plus grand plaisir de nos visiteurs : Bières, vins, cafés et thés sont disponibles sur place lors de chaque évé- nement cabaret du CCC. Au plaisir de vous y rencontrer! EN PRENANT VOTRE MARCHE SANTÉ ARRÊTEZ-VOUS À LA MAISON DE L’ILE POUR Y VOIR NOTRE EXPOSITION ET RE- LAXER AU CAFÉ LE CHENAIL, OUVERT EN SEMAINE ET LES SAMEDI ET DIMANCHE… Nouvelles du Centre culturel le Chenail

HAWKESBURY | Bien que les Hawks n’aient pu prendre leur revanche face aux Sena- tors vendredi dernier, en raison de la mé- téo capricieuse qui a forcé l’annulation du match de la Saint-Valentin, la troupe de Shawn Anderson se devait de jouer avec cœur pour vaincre les Rangers de Glouces- ter, une équipe qui en arrache cette saison sur la route. En première période, les deux équipes ont toutes deux dirigé neuf lancers sur la cage adverse et ce sont les Rangers qui ont brisé la glace avec un but à la 15e minute de jeu, des mains de Max Veronneau.

Photos Stéphane Lajoie

Les Hawks ont subi une 5e défaite consécutive dimanche dernier.

La lumière rouge s’est allumée pour Carl Faucher face aux Rangers, mais cela n’a pas été suffisant pour obtenir gain de cause.

CINÉMA

Grenville (Qc) 819-242-3131

LAURENTIAN

CINEMA

En français ROY DUPUIS STARTING FRIDAY FEB. 21

L’INSTINCT DE LA MORT

FRI. & SAT. AT 7:00 SUN. AND WEEKDAY AT 6:30 SUN. MATINÉE At 1:30

IN ENGLISH - FRI. AT 6:15 SUN. MATINÉE AT 1:30 EN FRANÇAIS- SAM. À 6H15

FRI. & SAT. AT 8:00 SUN. AND WEEKDAY AT 6:30

www.cinemaclock.com Quebec Grenville

Made with FlippingBook HTML5