Carillon_2011_06_15

Sébastien Duval, lauréat de la bourse du CNFS nouvelles@eap.on.ca O TTAWA Sébastien Duval de Hawkesbury est l’heureux lauréat d’une bourse de 1 000 $ du Consortium national de formation en santé (CNFS). L’étudiant est diplômé en biochimie de l’Université d’Ottawa et a décidé de pour- suivre ses études en santé, plus spécifiquement en soins paramédicaux à La Cité collégiale. Il a toujours été conscient des besoins et des lacunes dans le domaine des services en santé et services communautaires au sein des communautés francophones en situa- tion minoritaire. « Étant une personne qui a toujours le bien-être de ma communauté à cœur, je me suis vite rendu compte, lors de mes stages en biochimie, que je ne voulais pas passer ma carrière en laboratoire, mais plutôt je voulais faire quelque chose où il y avait de l’action et qu’à la fois je pouvais desservir ma communauté. C’est alors que j’ai fait le choix de continuer mes études et que j’ai choisi le programme Soins paramédicaux à La Cité collégiale. » Dans l’exposé qui accompagnait sa de- mande, Sébastien avait démontré son grand engagement dans sa commu- nauté francophone de Hawkesbury comme dans son milieu étudiant de- puis son arrivée à La Cité collégiale en septembre dernier. En tout, 12 étudiants ont été sélectionnés pour recevoir la bourse de 1 000$ du CNFS. « Ce fut une décision très difficile, car nous avions plusieurs candidats qui non seulement démontraient un rendement aca- démique exceptionnel, mais aussi faisaient preuve d’engagement autant envers la com- munauté francophone en situation minoritaire que dans leur vie étudiante au sein de La Cité collégiale, indique Frédéric Thibault Chabot, Directeur par intérim de l’Institut des sciences de la santé et du CNFS, volet La Cité collégiale. Ce seront tous des leaders dans le domaine de la santé dès leur graduation et ils pour- ront offrir des soins dans les deux langues officielles. » FAUBERT , Cathia née le 4 mars 2011 à l’Hôpital Général deHawkesbury. Parents : Jacynthe Faubert (Brabant) et Eric Faubert de St-Bernardin. Une petite sœur pour Cynthia. Parrain et marraine : Venessa Laffrenière de Moose Creek et Jean-Marc Lalonde de St-Bernardin. Grands-parents : Estelle Brabant (feu Jean Brabant) de St- Bernardin, Patricia Marchand de St-Bernardin et Gilles Faubert de St. Isidore. Arrière-grands-parents : Rita Brabant de Hawkesbury et Laura Lalonde de Hawkesbury. Les parents remercient : Dr Lemieux et toute l’équipe pour les bons soins et leur soutien durant notre séjour. DUPÉRÉ , Charles né le 7 mars 2011 à l’Hôpital Général deHawkesbury. Parents : Amélie Richer et Martin Dupéré de Ripon. Grands-parents : Thérèse Amyot de Ripon, ainsi que Jules Dupéré et Guy-Anne Séguin de Grenville. Arrière-grands-parents : Cécille Séguin de Hawkesbury. Les parents remercient : Tout le personnel de l’Hôpital Général de Hawkesbury. Les Naissances

ASTROLOGIE (Carte du Ciel) Pour consultation : 514 521-8745

Louise Haley

PROBLÈME N O 302

SEMAINE DU 19 AU 25 JUIN 2011 ANNIVERSAIRES : 20 juin ― François Morency 22 juin ― Cyndi Lauper

BÉLIER Vous vivez beaucoup de contradictions, car ce qui vous semble formidable n’est pas vraiment en accord avec votre vie conjugale. Il ne faut pas que votre vie professionnelle apporte des ennuisdansvotrerelationaveclapersonneque vous aimez. TAUREAU Vous êtes très fier de vous, surtout dans le domaine créatif. Vous pouvez réaliser des choses qui sont vraiment valorisantes. Les gens qui vous aiment attendent beaucoup de vous. GÉMEAUX Le Soleil vous rend très chaleureux et en même temps très lucide face à plusieurs situations. Vous vivez une semaine très exigeante en ce qui a trait à vos ambitions. CANCER Vous êtes sûr de votre bon jugement. Cela est vraiment appréciable. Vous regardez ce que d’autres vivent et vous vous interrogez sur vos propres sentiments. Vous pensez à décou- vrir de nouvelles choses. LION Cette semaine, vous apprenez à mieux faire valoir ce que vous voulez entreprendre. Certaines personnes vous comprennent. Vous êtes sûr de vous. Vous avez besoin de mieux dormir. VIERGE Vous devez demeurer très réaliste, car ce que vous vivez peut vous entraîner dans des situa- tionsquineseraientpasàvotreavantage.Vous avez un sens critique qui vous évite plusieurs problèmes. BALANCE Vous voulez aller vers ce qui peut vous combler sur le plan professionnel. Vous êtes dans une période où les choses deviennent meilleures pour vous. Ayez foi en ce que vous pouvez accomplir. SCORPION La planète Uranus vous rend apte à mieux agir dans tous les domaines. Vous devez éviter de vous disputer avec qui que ce soit. Cela ne vous apporterait rien de valable. Soyez très indépendant dans tout ce que vous entreprenez. SAGITTAIRE Présentement, vous apprenez plusieurs choses sur le plan professionnel. La planète Jupiter favorise ce que vous accomplissez. Vous choisis- sez des activités totalement différentes de tout ce que vous avez connu dans le passé. CAPRICORNE Vous vivrez plusieurs émotions, car vous serez en mesure de pleinement comprendre ce que les gens que vous aimez vous racontent. Cela prendra beaucoup de vos énergies. Essayez de vous reposer. VERSEAU Vous pensez à réaliser des choses extraordi- naires. Cela vous intéresse beaucoup. Vous recherchez ce qui vous aide à mieux compren- dre votre existence et celle des autres. POISSONS Vous avez besoin de tenir à distance les gens qui ne vous respectent pas, qui ne sont pas aptes à comprendre qui vous êtes vraiment. Maintenant, cela est très évident pour vous.

RÉPONSE DU N O 302

RÈGLES DU JEU : Vous devez remplir toutes les cases vides en plaçant les chiffres 1 à 9 une seule fois par ligne, une seule fois par colonne et une seule fois par boîte de 9 cases. Chaque boîte de 9 cases est marquée d’un trait plus foncé. Vous avez déjà quelques chiffres par boîte pour vous aider. Ne pas oublier : vous ne devez jamais répéter plus d’une fois les chiffres 1 à 9 dans la même ligne, la même colonne et la même boîte de 9 cases.

PROBLÈME N O 150

HORIZONTALEMENT 1- Pouvoirs qui sont attribués à quelqu'un. 2- Ralentir la progression, le développement. — Antilope. 3- Ouvertures pratiquées dans un matériau. — Union des Démocrates pour la République créée en 1958. 4- Qui se dirigent vers l'aval. — Interjection. 5- Adverbe. — Évolua librement, avec vivacité et légèreté. 6- Dans la Moselle. 7- Peintre italien (1485-1532). — Ensemble de perturbations biologiques. 8- Rendu sans volonté. — Réservoirs. 9- Couvrent de terre. — Poète grec. 10- C'est-à-dire. — Tirer au moyen d'un véhicule.

11- Hauteur de la tête. — Dans l'Hérault. 12- L'un des royaumes de la France mérovingienne. — Point cardinal. VERTICALEMENT 1- Invention plus ou moins mensongère. 2- Cessation temporaire de tout acte d'hostilité. — Tunique moyenne de l'oeil. 3- Personne qui dirige un hôtel. — Personnel. 4- Métis canadien (1844-1885). — Arrêt de la sécrétion urinaire (pl.). 5- Qu'on ne peut sentir au toucher. — Doublée. 6- Trompât, leurrât. — Téléphone interurbain. 7- Canaux des vessies. — Symbole du tour. 8- Décents, convenables. — Résine malodorante.

9- Ida Gosselin. — De la nature des scories. 10- Organisation des Nations unies. — Le mets principal des cabanes à sucre. 11- Relatif aux nœuds. — Qui contiennent de la soude. 12- Augmenter la hauteur de.

RÉPONSE DU N O 150

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online