Express_2011_04_01

Projet de réfection de 697 000 $ Pourquoi McGill?

richard.mahoney@eap.on.ca H AWKESBURY

Les fonds sont alloués dans le cadre du Programme des routes de raccorde- ment aux routes principales, qui aide les Municipalités à réparer leurs routes ainsi que leurs ponts qui relient deux extrémi- tés d’une autoroute provin- ciale. En même temps,

munautés. Dans le cadre du projet de 697 000 $ pour la ville de Hawkesbury, les travaux comprendront la construction de nouveaux trottoirs, la réfection de la chaussée et l’installation d’un nouveau

Le caoutchouc? Le maire René Berthiaume a suggéré que, lors de la formulation des améliora- tions à la rue McGill, on prévoit des mesures pour améliorer la sécurité des piétons à l’intersection des rues McGill et Régent. La proximité d’une résidence de personnes du troisième âge et la circulation de camions lourds pourraient être une combinaison fatale, a-t-il averti. Le maire a ajouté que la Ville pourrait se montrer novatrice et installer des trottoirs de caoutchouc. Plusieurs villes expérimen- tent avec les allées caoutchoutées qui sont fabriquées à partir de pneus recyclés. Le maire a aussi mentionné la création possi- ble d’un rond-point à l’intersection des rues Main et McGill. Les travaux doivent être terminés avant le 31 mars 2013, sinon l’allocation sera renvoyée à Toronto. Le boulevard du Chenail remplacera éven- tuellement une section de la rue Main comme tronçon de la route de raccordement.

Pourquoi le gouvernement de l’Onta- rio finance-t-il des améliorations à la rue McGill quand il y a tant de rues dans la ville de Hawkesbury qui ont besoin de réparations? La conseillère Johanne Portelance a posé la question lors d’une rencontre du conseil municipal après que le conseil eut appris que la Municipalité fournirait 70 200 $ des 697 185 $ du projet pour améliorer la rue McGill entre l’avenue Spence et la rue Régent. « Il y a d’autres rues qui sont dans des conditions pires que la rue McGill », a fait remarquer Mme Portelance. La province paie 90 pour cent des coûts pour refaire la rue McGill parce que cette rue fait partie du chemin provincial 34, explique le directeur général, Nor- mand Beaulieu.

système de signali- sation au carrefour des rues Main et John, selon le direc- teur du Service des Travaux publics, Gérald Campbell. Une fois le nouveau système de 200 000 $ en place, tous les feux de circulation dans ce secteur amélioré seront

La municipalité fournit 70 200 $ des 697 185 $ du projet, entre les rues Spence et Régent

la province dépen- sera 1,67 million $ pour refaire le che- min 34 dans le village de Vankleek Hill, en- tre la rue Main et les limites nord du village.

Le gouvernement continue des amé- liorations qui ont été entamées en 2008. En 2008 et 2009, le gouvernement a dé- pensé à peu près 5 millions $ afin d’améliorer la route entre les deux com-

mieux synchronisés, a-t-il ajouté. Les tra- vaux comprennent également la création d’une piste cyclable entre l’avenue Spence et les limites sud de la municipa- lité.

Cobra Atome Majeur CHAMPIONS EOMHL

Les Cobras Atome Majeur sortent champions de la grande Finale de la ligue OEMHL 2010-2011. Les joueurs de l’entraîneur-chef Marc Levesque ont connu des séries exception- nelles. L’équipe des Atomes Majeurs n’ont pas connu la défaite depuis le début des séries éliminant facilement les Blazers de Kanata en quart de finale, les Sting d’Ottawa en demi-finale ainsi que les Rangers de Gloucester en finale. Tous les joueurs de cette équipe ont connus des séries extraordinaires. Félicitations!

Dans l'ordre habituel: Devant CALEB GERVAIS (Embrun), JACOB LAVERGNE (Clarence Creek) Ist row: KARIM GIROUX (Embrun), MIKAËL SERVANT (Embrun), ALEXANDRE ELIE (St-Isidore), ADAM LEVESQUE (Embrun), MIGUEL LANTHIER (Embrun), PHILIPPE ROUSSEL (Limoges), NATHAN SAUVÉ (Hawkesbury) 2e rangée MIKAEL REILLEY (Plantagenet), JUSTIN CHAUMONT (St-Eugene), NICHOLAS GALIPEAU (L’Orginal), TYLER BOIVIN (Clarence Creek), DOMINIK BOURGEOIS (Rockland), NOAH EDMONDS (Limoges), FRANÇOIS DROUIN (Casselman), LUKE PAQUETTE (Casselman) Rangée du fond FRANÇOIS GALIPEAU (L’Orginal), MARIO ELIE (St-Isidore), MARC LEVESQUE (Embrun), MARIO PAQUETTE (Casselman), PAT BOURGEOIS (Rockland)

Offre d’une durée limitée! Perdez du poids, c’est garanti. 50 % DE RABAIS †

Joignez nous sur

« Grâce à Herbal Magic, je vais désormais vivre à fond! Herbal Magic m’a vraiment permis de prendre le contrôle sur ma vie. »

Hill Meadows Golf

À

Nancy a perdu 191 livres et 179 pouces. et 22 tailles de vêtements*

Terrain de pratique de golf

rue MAIN Ouest

DE VRAIS ALIMENTS CONSEILLERS PERSONNELS PRODUITS NATURELS Un système bien pensé pour une perte de poids qui dure : dure :

250, rue Main Est, Hawkesbury, ON Tél. : 613 632-9282 • Télec. : 613 632-0791

Hill Meadows Golf

*Notre clientèle est variée, tout comme ses résultats. †Offre valide pour les services personnalisés en perte de poids pour nouveaux contrats d’un an. Ne peut être jumelé à d’autres coupons, spéciaux ou promotions. Doit d’abord satisfaire aux critères d’admissibilité pour être accepté dans un programme. Le coût des produits et les vrais aliments sont en sus et sont à prix régulier. Offre valide jusqu’au 17 avril 2011 © 2011 Herbal Magic. Tous droits réservés.

herbalmagic.ca

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online