Reflet_2015_07_02

La Grande Randonnée Parkinson 2015 COmmunauté • COmmun i ty

vraiment, parce que pour ceux qui souffrent de Parkinson, c’est difficile de sortir et de faire une longue marche. » Les fonds amassés resteront dans la communauté et aideront les gens d’ici, a fait remarquer Ginette Trottier de la Société Parkinson de l’est de l’Ontario. « C’est une collecte de fonds pour être capable d’offrir plus de services dans la communauté. C’est tout l’est de l’Ontario qui est impliqué, ce n’est pas juste Embrun, mais l’argent qu’on amasse reste local. On donne un certain pour- centage pour le programme de recherche national, mais le reste de l’argent reste ici pour servir les demandes d’ici. » Le commanditaire officiel de lamarche est la pharmacie Shoppers Drug Mart. Le pro- priétaire, Ches Woolfrey, est fier de prendre part à l’événement. « Ça fait partie de notre philosophie en tant que pharmacie d’être impliquée dans ce qui concerne les soins de santé dans la communauté. Je suis content d’aider, c’est pour une bonne cause. » Les formulaires de collecte de fonds seront disponibles au Shoppers DrugMart, à la Bou- langerie du Village et chez Photomania. Cette année, la Grande Randonnée Par- kinson fête son 25 e anniversaire au Canada. Cet événement est la plus grosse collecte de fonds nationale et rassemble près de 115 communautés. L’argent amassé est utilisé dans la recherche, la défense des droits et l’éducation ainsi que dans des services de soutien.

VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca

La Grande Randonnée Parkinson 2015 est de retour à Embrun pour une troisième année consécutive. L’objectif est d’amasser entre 6000 $ et 8000 $ pour aider les gens de la région atteints de Parkinson et leur famille. Cette collecte de fonds, au profit de la maladie de Parkinson, aura lieu le 13 sep- tembre prochain, au Parc Yahoo. Les gens pourront s’y rendre dès 9 h afin de s’ins- crire et la marche commencera vers 10 h 30. Chaque marcheur sera libre de parcourir la distance qu’il désire, tout ce qui importe c’est de s’amuser, selon Shauna Quinn, coordina- trice en événements spéciaux et en collecte de fonds pour la Société Parkinson de l’est de l’Ontario. « La distance marchée n’est pas impor- tante, c’est plutôt de rassembler tout le monde, d’avoir du plaisir et de le faire pour ramasser des fonds pour le Parkinson. » Cette année, les gens qui ne pourront pas se déplacer pour aller à l’événement pour- ront devenir des « marcheurs virtuels » et participer via leWeb à la Grande Randonnée Parkinson, comme l’a indiqué Mme Quinn. « Si une personne ne peut pas sortir et participer à la marche, elle peut devenir un marcheur virtuel et elle peut donner en ligne et quandmême participer à l’événement, sans être ici pour la marche elle-même. Ça aide

La conseillère Cindy Saucier, Shauna Quinn, coordinatrice en événements spéciaux et en collecte de fonds pour la Société Parkinson de l’est de l’Ontario, Jacinthe Burelle, membre du groupe de soutien d’Embrun, Emmanuelle Larocque, travailleuse sociale au Centre de santé communautaire de l’Estrie, Ginette Trottier de la Société Parkinson de l’est de l’Ontario, Robert Nichol, membre du groupe de soutien d’Embrun, Ches Woolfrey, propriétaire du Shoppers Drug Mart et des membres du groupe de soutien d’Embrun, Pierrette Laframboise, Cindy Dark, Anne-Marie et Koosey Willems.

Les Optimistes remettent 1029 $ au groupe Kawabunga/Connecting Pieces

Les jardins

Gardens Enr. LAMOUREUX

JUSQU’AU DIMANCHE 5 JUILLET FRAISES fraîchement cueillies

Le Club Optimiste d’Embrun a fait un don de 1029,71 $ au groupe de services communautaires Kawabunga/Connecting Pieces, le 26 juin dernier. Cette somme a été récoltée grâce à la vente de billets 50/50 lors du traditionnel Festin de homards du Club Optimiste, qui a eu lieu le 13 juin. Chaque année, le Club Optimiste choisit un organisme différent afin de lui apporter de l’aide. Cette année, le choix s’est porté sur Kawabunga, maintenant associé avec Connecting Pieces, un organisme qui vient en aide aux enfants ayant des besoins spéciaux. Sur la photo, Armand Beauchamp du Club Optimiste, Danik Forgues, directeur général et coordonnateur des camps du groupe de services communautaires Kawabunga, Élisabeth Godin-Charron, présidente du Club Optimiste, Jean-Yves Dionne, du Club Optimiste, et Jennifer Geigel, directrice générale adjointe et coordonnatrice des besoins spéciaux du groupe de services communautaires Kawabunga/Connecting Pieces.

Bienvenue à tous! Visitez nos points de vente • HAWKESBURY • ALEXANDRIA • ALFRED • VANKLEEK HILL • L’ORIGNAL • GRENVILLE • LANCASTER • ROCKLAND • EMBRUN • LIMOGES www. lesjardinslamoureux .ca • 613 632-9600 1960 Highway 34, HAWKESBURY, ONTARIO

Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online