Carillon_2013_05_15

COMMUNAUTÉ

editionap.ca

La Course contre la drogue

les conséquences de l’abus d’alcool à l’aide des lunettes Fatalvision, imitant la vue d’un individu en état d’ébriété. Les enfants ont été informés de l’altération de la vue et du jugement que cause la consommation d’alcool et des conséquences de la con- duite en état d’ébriété, pour ne nommer que ces activités. Du côté des Services d’urgence de Prescott-Russell, les kiosques informaient les élèves sur les effets de l’alcool et de la marijuana sur le corps. Les paramédi- caux avaient organisé une simulation d’overdose pour démontrer les faits. La Course contre la drogue est un événe- ment organisé chaque année par les Ser- vices d’urgence de Prescott-Russell en col- laboration avec divers organismes liés à la santé et à la sécurité.

CHARLOTTE PAQUETTE charlotte.paquette@eap.on.ca

HAWKESBURY | La Course contre la drogue a accueilli près de 1000 élèves de la 6e année de Prescott et Russell, dumar- di 7 mai au vendredi 10 mai, au Complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury. Outre la piste de course où roulaient les voitures téléguidées, représentant le thème principal, divers kiosques étaient sur place pour sensibiliser les participants. Le but des intervenants était d’inciter les jeunes à réfléchir aux conséquences de leurs choix, que ce soit au kiosque de nutri- tion, où ils ont reçu une collation santé gra- tuite, ou à ceux de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) et des Services d’urgence de Prescott-Russell. Le Centre de santé communautaire de l’Estrie sensibilisait les élèves à l’influence des médias, pour qu’ils apprennent à forg- er leur propre opinion sur ce qui est à la mode et ce qui est dangereux. Par ailleurs, le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario était présent pour faire la prévention contre le tabagisme et l’organisme Valoris a mis l’accent sur l’importance du soutien par les pairs. La sensibilisation étant à l’avant-plan, la PPO a démontré aux élèves de 6e année

Photos soumise

Les élèves assistent à la finale de la Course contre la drogue.

*

Une simulation d’overdose était présen- tée par les Services d’urgence de Pres- cott-Russell. 2

salle à manger

à volonté

Les lunettes Fatalvision rendent les déplacements difficiles car elles al- tèrent la vision de ceux qui les portent.

456 County Road 17, HAWKESBURY

Présentation suggérée. *Taxes en sus.Valable jusqu’au 23 juin 2013, en salle à manger des St-Hubert Express participants seulement. © Marque de commerce de St-Hubert S.E.C., employée sous licence.

935, route 17, C.P. 33, L’Orignal (Ont.) K0B 1K0 Tél. : Téléc. :

Made with FlippingBook flipbook maker