Cornwall_2012_03_28

Collecte de recyclage hebdomadaire

Meilleurs que les Canadiens de Montréal

Le Journal C ORNWALL

des déchets Ontario , offerte par le Fonds d’amélioration continue. Les nouveaux bacs, d’une capacité de 22 gallons, seront plus faciles à transporter et pourront conte- nir plus de matières que les bacs de récupération traditionnels utilisés dans la ville. Comme susmentionné, les résidents pourront maintenant déposer le verre, le métal, le plastique et le papier dans un seul bac. Pour ce qui est du carton, nous deman- dons aux résidents de l’aplatir et de le déposer à côté du bac de récupération en paquets de 3 pieds de haut, 3 pieds de large et 12 pouces d’épaisseur maximum. Sinon, les morceaux de carton plat pourront aussi êtredéposésdansuneboîtedecartonouverte de 2,5 pieds de haut, 2,5 pieds de large et 2,5 pieds de profondeur maximum. À cette fin, la ville demande aux rési- dents de démontrer leur engagement en faisant la promesse de recycler. Ils peuvent, en faisant cette promesse, courir la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ chez Home Depot et d’autres magnifiques prix! Pour participer, les résidents doivent visi- ter le site Web de la ville, faire la promesse de recycler et répondre au questionnaire 1 Cornwall vert. Les autres prix à gagner comprennent 20 cartes-cadeaux de 25 $ chez Home Depot et 10 composteurs do- mestiques. La collecte hebdomadaire des matières recyclables fait partie de l’initiative 1 Cor- nwall vert, qui vise à souligner les programmes environnementaux de la ville de Cornwall et à encourager la participa- tion communautaire aux 3 R : réduire, réutiliser et recycler.

La ville de Cornwall permettra aux résidents de recycler plus facilement en introduisant la collecte hebdomadaire des matières recyclables en une seule collecte. À partir du lundi 2 avril, la collecte des matières recyclables aura lieu toutes les semaines le jour prévu de collecte des ordures. Toutes les matières recyclables (sauf le carton) pourront maintenant être déposées dans le même bac. Afin de mieux introduire ce change- ment, tous les ménages recevront une nouvelle boîte bleue (comme illustré) dans les prochains jours. En plus de la nouvelle boîte bleue, les boîtes bleues et noires existantes pourront également être utili- sées. Comme par le passé, nous demandons aux résidents de déposer leurs déchets et matières recyclables en bordure de chaussée avant 7 h le jour prévu de collecte. Un nouveau calendrier de collecte de déchets et de recyclage sera envoyé aux résidents par la poste. Ce calendrier com- prendra la carte du jour de collecte de la ville ainsi que divers renseignements et conseils sur la collecte des ordures, le recyclage, le compostage, le programme de feuilles et de résidus de jardin, les jours de collecte des déchets dangereux, et bien plus. L’achat des nouvelles boîtes bleues est possible grâce à une subvention d’envi- ron 55 000 $ accordée par Réacheminement

Photo autorisée

Le Journal A LEXANDRIA

la traditionnelle partie de hockey qui oppose l’équipe des élèves du cycle inter- médiaire à la formation des profs. Il va sans dire que le grand public qui s’épou- monait dans les gradins a bien savouré la victoire des élèves au compte de 4 à 3. Ce sont sans doute les prouesses du gardien de but Nicolas, un élève de la 7 e année recruté par les enseignants, qui ont per- mis à l’équipe professorale de quitter la patinoire avec leur dignité. Félicitations aux membres de l’équipe championne : WilliamM., Dylan, Adam, Paddy-Shea, Zacharie, Nathan, Jessy, Dylan, Jessie, Tyler, Guillaume et Rylee (et leur entraîneur M. Daniel Jodoin).

C’est dans le cadre de leur carnaval d’hiver que tous les élèves et le personnel de l’École élémentaire catholiqueElda-Rouleausesontrendus au Palais des sports le vendredi 9 mars. Les enfants, accompagnés de leurs enseignants et d’un bon nombre de pa- rents, ont commencé leur congé d’hiver en profitant d’une agréable séance de patinage. Tous se sont régalés d’un bon chocolat chaud. Le tout fut couronné par

La Fondation Donatien-Frémont, en collaboration avec la Fondation de La Cité collégiale , remet des bourses d’études à de jeunes francophones issus de milieux minoritaires intéressés à poursuivre une carrière dans nos médias.

CATHERINE ALLARD (NB) Information-Communication Université de Moncton

GENEVIÈVE DUVAL (ON) Lettres françaises Université d’Ottawa

JACQUES GALLANT (I.-P.-É.) Journalisme Université Concordia

JULIEN ABORD-BABIN (NB) Science politique Université d’Ottawa

MATHIEU LACOMBE (QC) Journalisme La Cité collégiale

MÉLISSA O’NEIL (N.-É.) Cinéma et médias Université York

MARIE-CHRISTINE CORBEIL (ON) Communication Université d’Ottawa

La Fondation Donatien-Frémont offre des bourses variant de 500$ à 2000$ à des étudiants en communication, en journalisme ou en graphisme pour effectuer un stage d’une durée minimale de quatre semaines dans l’un des journaux membres de l’APF. Les demandes peuvent être adressées en tout temps au bureau national de l’APF ou directement auprès de l’un de ses membres et les bourses seront attribuées en fonction des besoins des journaux, de la qualité des candidatures et de la disponibilité des budgets.

NOAH GAUTHIER (C.-B.) Communication Université Capilano

RAISSA BADO (MB)

SOPHIE PARENT (ON) Communication Université d’Ottawa

Communication multimédia Université de Saint-Boniface

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker