Carillon_2015_08_12

ACTUAL I TÉ

Une nouvelle usine de traitement des eaux pour Chute-à-Blondeau

Un nageur porté disparu à Grenville-sur-la-Rouge Le corps du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui était porté disparu depuis le dimanche 9 août dernier, a été repêché par les plongeurs de la Sûreté du Québec lundi soir. C’est vers 18 h 30, dimanche, que la disparition avait été signalée. Le jeune homme aurait tenté de traverser la rivière Rouge à la nage avec un ami. Ce dernier a été en mesure de gagner la rive sain et sauf. Les recherches ont été menées par les pompiers à l’aide d’un zodiac, mais elles n’ont pas été concluantes. L’opération pour retrouver le jeune homme avait repris lundi matin. Le jeune homme serait un résident de la région de Hawkesbury. Par contre, les policiers n’ont pas voulu confirmer le nom du jeune homme tant que l’enquête ne sera pas bouclée. Alexandra Montminy

Les députés fédéral et provincial ont annoncé des contributions financières pour l’implantation d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées à Hawkesbury Est. Sur la photo, on reconnaît, entre autres, le député fédéral, Pierre Lemieux, le député provincial, Grant Crack, ainsi que lemaire du canton de Hawkesbury Est, Robert Kirby.

ALEXANDRA MONTMINY alexandra.montminy@eap.on.ca

Selon Linda Rozon, directrice générale et trésorière du canton de Hawkesbury Est, la date de début des travaux n’est pas encore connue mais est prévue pour le printemps ou l’été prochain. « Le processus débutera suite à l’entente avec le ministère de l’Agriculture, de l’Ali- mentation et des Affaires rurales, après quoi une étude environnementale d’une durée d’environ sixmois devra être entamée avant que les travaux puissent être entrepris », a expliqué Mme Rozon. Une fois les travaux complétés, l’usine respectera les normes opérationnelles ac- tuelles et assurera par lamême occasion un environnement plus sain pour les résidants de l’endroit.

Le canton de Hawkesbury Est recevra un financement pour la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux usées, située à Chute-à-Blondeau. En effet, le gouvernement fédéral s’est joint au gouvernement de l’Ontario, via les Fonds des petites collectivités, afin d’offrir ce financement. Les contributions des gou- vernements fédéral, provincial et munici- pal s’élèvent à 780 460 $ chacune. Le projet représente des investissements totalisant plus de 2 millions $. L’usine actuelle sera remplacée afin d’accroître la capacité opérationnelle, en plus d’améliorer la qualité des effluents.

*

2 LOOKS POUR LE PRIX D’UN !

Préposé aux services de soutien personnels

www.collegelacite.ca/programmes/41667.htm

Vaudreuil-Dorion 3210, boul. de la Gare 450 424- 6169

R Oeuvrez au sein d’une équipe de professionnels en matière de soins et de services de santé. En moins d’un an , développez les techniques et les aptitudes nécessaires pour fournir des soins complets aux personnes souffrant de maladies diverses, en institution ou à domicile.

Prescriptions de l’extérieur acceptées.

*À l’achat d’une paire de lunettes complète incluant une monture et des verres ophtalmiques avec traitement résistant aux rayures, le tout de la sélection du 2 pour 1,obtenez une deuxième paire de lunettes de la sélection du 2 pour 1.Vous payez la plus chère des deux paires. Cette offre est valide pour un temps limité et ne peut s’ajouter à tout autre rabais ou promotion. Montures à titre indicatif seulement. Détails en magasin.Michel Laurendeau,opticien.

Grande disponibilité d’examens de la vue

Pour plus d’information et inscription Centre de formation continue et en ligne 613 742-2483 , poste 2371 1 800 267-2483 , poste 2371 formationcontinue@lacitec.on.ca laciteenligne.com

D RE LYNNE LANDRY, D RE MILA LEBOEUF, D RE LINE SABOURIN, D R MEROUANE SRADJ ET D RE NADIA WILHAN, OPTOMÉTRISTES 450 424 - 9367 Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker