gŏđŏ
editionap.ca
Principaux projets pour 2014 à La Nation
d’un plan stratégique et d’identité munici- pale. «Nous rencontrerons les spécialistes en urbanisme et développement cette semaine afin de créer un agenda, confie le maire. La municipalité a des points précis sur lesquels travailler pour cet important dossier comme le changement de logo et l’image de la municipalité, entre autres.» D’autres montants importants sont à pré- voir pour certains secteurs comme la réfec- tion de plusieurs rues et ponts. L’étude envi-
ronnementale du plan-maître de Limoges retiendra 7 807 000$ pour la phase 3. D’autres montants, de 25 000$ ceux-là, iront pour la réparation du Centre communau- taire de Saint-Albert, pour l’achat d’un nou- veau camion à incendies à Limoges, pour l’achat d’un nouveau système électrique pour la salle de quilles de Saint-Isidore et pour les rénovations des salles de bains et de la toiture au parc Rodolphe Latreille, à Limoges.
Enfin, l’entrepôt de sel, adjacent à l’hô- tel de ville de La Nation, disparaîtra pour renaître à Fournier, à l’est, un secteur qui requiert de plus grosses quantités de sel sur une base plus régulière et où la portion des chemins est considérablement plus importante que dans le secteur ouest de la municipalité.
ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca
CASSELMAN | D’importants projets sont au chaud sur la table du maire de La Na- tion, François St-Amour, en ce début d’an- née. L’un des plus importants pour lequel 170 000$ seront alloués est le développement
Community grants approved GREGG CHAMBERLAIN GREGG.CHAMBERLAIN@EAP.ON.CA February. The Russell Kin Club will have a $5000 community grant to assist with its costs for this year’s Russell Winter Carnival during the first week of February.
La violence s’invite au carnaval La Police provinciale de l’Ontario (PPO), détachement de Russell, demande l’aide du public à la suite d’un incident survenu le 18 janvier dans le cadre du carnaval d’Embrun. À ce moment, des policiers étaient sur le lieu de l’événement de la soirée Caribou qui avait lieu au parc Yahoo, sur la rue Blais à Embrun. Pendant la nuit, entre 0h15 et 0h45, plusieurs bagarres ont éclaté. Certaines personnes ont été victimes de voies de fait. Toute personne qui détient des renseignements incluant des extraits vidéo des bagarres est priée de joindre l’agente Julie Cyr en composant le 613 443-4499. Drogue Un homme d’Embrun a été accusé de possession de drogue le 17 janvier dernier. La Police provinciale de l’Ontario (PPO), détachement de Russell, effectuait un contrôle routier sur la rue Notre-Dame, à Embrun. Les policiers ont constaté une substance illicite dans un véhicule. Après une fouille, des drogues ont été saisies. JessyMalenfant, âgéde 18 ans, d’Embrun, devra répondre aux accusations suivantes: possession d’une substance illicite en vue du trafic en-deçà de 3 kilogrammes; possession de marijuana au-delà de 30 grammes et possession de résine de cannabis au-delà d’un gramme. Vol et effraction Le 15 janvier, le PPO a répondu à un cas de vol survenu à l’école Pope John Paul II à Hammond. À cet endroit, la victime était en classe. Lorsqu’elle est retournée à son véhicule, la victime a remarqué qu’une fenêtre avait été brisée. Un sac à dos contenant un livre ainsi qu’une tablette électronique ont été volés. La même journée, on a rapporté des dommages à des véhicules dans la région de Bourget de même que dans le stationnement de l’aréna Jean-Marc Lalonde. Toute personne ayant de renseignements sur ces incidents est priée de joindre la PPO de Rockland au 613 446-5124. Prise en filature Un homme âgé de 28 ans, de Rockland, devra répondre à deux chefs d’accusation d’omission de se conformer à une condition d’un engagement. Le 14 janvier, les policiers ont répondu à un incident domestique, à Rockland. Un homme ne respectait pas les conditions imposées par la cour. Le renseignement obtenu indiquait que l’homme se serait rendu à une garderie alors qu’il n’avait pas le droit d’y être. Un rapport indique également que le même homme suivait son ex-partenaire sur la route 17. L’homme en question conduisait de manière erratique dans le but d’attirer l’attention de la victime.
EMBRUN | The first community grants of the new year received quick approval. During its Jan. 13 regular session council approved three community grant requests in time for festival season this year. The Marionville Carnival Committee will receive $1000 to help with expenses for the annual Marionville Winter Carnival in late Rêvons Casselman CASSELMAN l Le Village de Casselman a annoncé le début des travaux de son processus de planification stratégique en développement économique communau- taire. «L’année commence sur une note positive pour le village de Casselman», a déclaré le maire Claude Levac. Un comité de pilotage, représentant quatre grands secteurs de développement de notre Village (commer- cial/ industriel, communautaire, institution- nel et professionnel) est déjà à la tâche et a été mandaté par le conseil municipal pour accompagner les consultants embauchés pour tout le processus.» Le maire Levac a souligné que l’engage- ment de la communauté sera précieux pour cette planification et deviendra d’ailleurs la clé du succès. «Un processus de consul- tation sera mis en place afin de permettre une cohésion dans la démarche et sera ainsi le fil conducteur entre les différents secteurs», de confirmer le directeur général de la municipalité de Casselman, Marc Ché- nier. De son côté, la gestionnaire de projets – développement économique commu- nautaire, Brigitte Duguay Langlais, «les
Council also approved an in-kind grant request worth $927 for l’École secondaire catholique d’Embrun. The request involves use of the Embrun Community Centre for the school’s Festival de l’humour in early April.
gens seront tenus au courant et un plan de communication de la démarche sera mis en place. Une section du site Internet de la municipalité sera créée et les informations y évolueront au rythme du processus. Les médias sociaux de la municipalité seront aussi mis au service de la planification afin de permettre à toute la communauté de suivre les étapes de ce beau projet de la municipalité.»
Sui vez-nous
Follow us
3L9LÅL[;OL News
3L9LÅL[;OL News
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE PUBLIQUE L’ACADÉMIE DE LA SEIGNEURIE
PORTES OUVERTES
ÉLÉMENTAIRE 4 février 8 h 45 à 11 h 30 5 février 8 h 45 à 11 h 30
SECONDAIRE 23 janvier 18 h à 20 h
731, rue des Pommiers, Casselman academiedelaseigneurie.cepeo.on.ca
TON parcours de choix vers TA réussite
Made with FlippingBook HTML5