Express_2015_07_10

SPORTS

Le Chat termine deuxième et vise les Nationaux pour 2016 STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

« À la fin des poses, j’étais un peu cham- branlant sur la scène, a-t-il expliqué. Mais c’est arrivé lors des deux dernières poses et je ne crois pas que cela ait eu beaucoup d’impact, car j’étais solide pour le reste. J’ai décidé de ne pas aller à Edmonton car je suis trop fatigué et le voyage, avec les coûts et la fatigue, n’en vaut pas le coup. Je suis fatigué, la machine est brûlée un peu, mais je suis déjà reparti à l’entraînement pour les championnats canadiens de 2016. » En avril dernier, le culturiste a remporté la catégorie maîtres 50 ans et plus, lors du Championnat Québec Open de l’Ouest. Le Chat était alors à 190 livres et, d’avril à juin, il a réduit ce poids à 180 livres avec un taux de gras oscillant entre 3 et 4 % selon l’endroit de la mesure, comparativement à 4,5 % lors de la compétition d’avril. Une telle différence permet d’accentuer la vascula-

Le culturiste Richard « le Chat » Lalonde a terminé deuxième lors du Championnat provincial de l’Association des physiques québécois (APQ) le 26 juin. À la suite de cette compétition, le Chat a décidé de ne pas participer aux Nationaux du 11 juillet prochain en Alberta, décidant plutôt de prendre une année pour recharger ses batteries, gagner en masse et revenir avec vengeance en 2016. Insatisfait du tra- vail des juges lors de l’épreuve provinciale, il croit fermement qu’il aurait dû être en tête de la feuille de pointage. Au-delà de la controverse, Richard Lalonde veut également prendre du bon temps, tout en demeurant une bête à l’en- traînement et avec la diète.

C’est le culturiste Mike Pouliot qui a terminé au premier rang de la catégorie maîtres 50 ans et plus lors du Championnat provincial.

rité et de bien coller la peau sur le muscle, donnant une belle rondeur et c’est l’aspect « sec » que les culturistes recherchent. Le défi de la prochaine année pour Ri- chard Lalonde sera de remonter à 190 livres tout en ayant un taux de gras optimal pour les Nationaux. Pour atteindre cet objectif, le culturiste de 50 ans continue de travailler avec l’entraîneur Claude Groulx, le dernier champion duMasters Olympia en 2003, re- connu pour ses entraînements personalisés. « Dix livres de plus en masse musculaire, on travaille là-dessus pendant un an, a conclu le Chat. Ça se fait et je vais réussir. »

·•˜™›Žœœ Randonnée annuelle annual bike ride Sans frais, simplement pour le plaisir de rouler! Free of charge, simply for the pleasure of cycling!

Le culturiste Richard Lalonde, lors du Championnat provincial de l’APQ, le 26 juin.

PROGRAMME

Départ 10 h de Beau’s, rue Terry Fox, Vankleek Hill Stationnement disponible Trajet incluant une section du Sentier récréatif de Prescott-Russell. L’utilisation d’un vélo hybride est recommandée. Visite du site Beau’s Beer, au retour. Departure from Beau’s Beer at 10:00 a.m. Parking available The Prescott-Russell Recreational Trail is part of this loop. The use of a hybrid bike is recommended. Visit of Beau’s Beer site, upon return PROGRAM

Info: 613.443.5500 www.veloxpress.net

Sentier récréatif Prescott & Russell Recreational Trail

www.sentiertrail.ca

www.veloxpress.net

B195424EC

Made with FlippingBook - Online catalogs