Reflet_2014_01_16

 gŏđŏ

editionap.ca

Une cure de jeunesse pour l’aréna de Casselman

patinoire. Quelque 75 000$ ont également été investis pour acheter un nouveau sys- tème de réfrigération. «Celui que nous avi- ons datait de 1972, a expliqué le directeur des services et des loisirs de Casselman, Bernard Boulerice. Trente ans, c’est la limite de vie de ces appareils. Maintenant, nous pourrons diminuer les coûts de consomma- tion.» Il était urgent, selon M. Boulerice, que le condenseur et le compresseur subissent une cure de jeunesse. Le plancher en caout- chouc qui entoure la patinoire a également été rajeuni au coût de 29 000$. Enfin, trois portes coulissantes ont été installées et ré- parées pour une somme d’environ 35 000$. Il ne reste plus qu’à changer des portes extérieures du côté nord et est pour com- pléter les travaux. Ces derniers travaux sont évalués à environ 20 000$.

ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

CASSELMAN l Les rénovations du Com- plexe J.R. Brisson, à Casselman, ont été officiellement inaugurées la semaine dernière, en présence du député fédéral Pierre Lemieux, du maire Claude Levac et de quelques conseillers. Quelque 330 000$ ont été investis pour réparer et rénover l’aréna. Le gouverne- ment fédéral a octroyé la moitié du mon- tant, soit 165 000$, et la municipalité a payé l’autre moitié. Un montant de 135 000$ a été investi pour agrandir l’entrepôt qui logera désormais non seulement la surfa- ceuse (Zamboni) mais aussi tout le matériel (buts, vitres etc.) qui jonchait le bord de la

Photo Annie Lafortune

Le directeur des services et des loisirs de Casselman, Bernard Boulerice (extrême droite) a fait faire le tour de l’aréna avec fierté aux conseillers Michel Desjardins, Marcel ClérouxetMarioLaplante, audéputéPierreLemieuxet aumairedeCasselman, Claude Levac.

Analyse des véhicules moins chère

À compter du 1 er avril prochain, les propriétaires de véhicules paieront cinq dollars de moins pour faire analyser leur véhicule dans le cadre d’Air pur Ontario. Après avoir accusé un déficit durant 12 ans à cause des coûts de démarrage, le programme Air pur Ontario a enregistré un excédent en 2011. La province réduit le coût de l’analyse de 35$ à 30$. Air pur Ontario a permis de réduire de plus de 335 000 tonnes, les polluants atmosphériques à l’origine du smog depuis 1999. Le coût pour faire analyser les véhi- cules lourds est fixé par les centres Air pur Ontario de manière individuelle. Il suit les taux du marché et n’est pas concerné par cette réduction. Le programme a également fait baisser d’environ 3,2 millions de tonnes les émissions de monoxyde de carbone, gaz toxique, rejetées par les véhicules légers. Formation parentale sur le TDAH L’Association Francophone de Parents d’Enfants Dyslexiques ou ayant tout autre trouble d’apprentissage (AFPED + ) offre une formation parentale en cinq séances sur le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité chez les enfants de 4 à 12 ans. Marie-France Maisonneuve, orthopédagogue et directrice générale de la Clinique d’apprentissage spécialisée Qui? : Quand? : les 22 et 29 janvier et les 12, 19 et 26 février 2014 Où? : 4000, rue Labelle à Ottawa ou par vidéoconférence ailleurs dans la province www.afped.ca pour connaître le coût et les modalités d’inscription .

Allofoursecondaryschools offerabilingualismcertification. Watchthevideoatwww.nowthatsme.ca!

Toutesnosécolessecondaires offrentunecertificationenbilinguisme. Voir la vidéo à www.cacestmoi.ca!

Made with FlippingBook - Online catalogs