Carillon_2012_06_06

ACTUALITÉ

editionap.ca

Between : Vision accomplie!

du film ne serait pas si authentique et ma- gnifique». Le film sera finalement projeté vendredi le 22 juin à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury à 20 h. Le premier court métrage de Jonathan et Maxime intitulé ‚The Virgin & The Sentinel’ sera également projeté en première partie. L’entrée sera gratuite, mais l’équipe accep- tera des dons dans le but de pouvoir expé- dier le film aux quatre coins de la planète. «Nous avons déjà envoyé le film à des festivals en Australie, en Croatie, à Toronto, à Los Angeles et à New York, juste pour en nommer que quelques uns. Nous voulons continuer et nous avons besoin de votre ap- pui comme critique tout en espérant d’être visionné par le plus de cinéphiles possib- les!»

créer quelque chose de vraiment spécial», ra- conte Jonathan. L’équipe de production se compose, entre au- tres de Martin Charlebois et Jonathan Villeneuve à la caméra et au montage image, Martin Plouffe à la musique et à la conception sonore, Jessica Paquette et Matt Brown à la photographie de Nous aimerions sincère- ment remercier la maison funéraire Berthiaume, Maître Charles et Bogue Photos pour leur engage- ment envers le film. plateau ainsi que plusieurs autres. «Nous aimerions sincèrement remercier la maison funéraire Berthiaume, Maître Charles et Bogue Photos pour leur engage- ment envers le film. Sans eux, l’esthétique

NOUVELLES@EAP.ON.CA PRESCOTT-RUSSELL

HAWKESBURY | À l’âge de 26 ans, Jonathan Le- cot scénarise, réalise et produit son deuxième court métrage de fiction qu’il rêvait de faire de- puis presque trois ans. Avec l‘aide de son partenaire créatif et bon ami Maxime Carrière, les deux jeunes hommes de Hawkesbury réussissent à se surpasser et à créer un court métrage intitulé ‹Between›. Ce film de 10 minutes raconte l’histoire de Coleen Adam Walder, une femme se retrouvant dans le mystérieux passage entre la vie et la mort et se laissant guider par une entité surnaturelle. «Je suis très fier du résultat final» Le récit filmique dégage plusieurs sensations qui sont à la fois oniriques, sombres et morbides, mettant en vedette des gens de la région dont Alexandre St-Denis Yowfoo, Vanessa Anstead, Michel Poirier et Christine Brassard. «Je suis très fier du résultat final, et c‘est grâce à la participation et à la contribution des gens qui nous entourent que nous avons réussi à Des contribuables impatients HAWKESBURY | À Le conseil municipal de Hawkesbury fait face à des contribuables im- patients. Le conseil n’a pas encore adopté le budget municipal pour 2012. Le dernier d’une série de réunions spéciales était planifié pour hier soir (le 5 juin). Lors de la dernière assemblée régulière du conseil, l’ancienne mairesse, Jeanne Charlebois, a dénoncé la lenteur. Plusieurs organismes com- munautaires attendent des subventions de la municipalité qui seront formalisées seulement avec l’adoption du budget. De plus, les gens attendent que la municipalité continue les amé- liorations sur le boulevard Cartier et la rue Lans- downe, a-t-elle ajouté. Le maire René Berthiaume a répliqué que le conseil tente d’approuver les estimations bud- gétaires dans les plus brefs délai s. Mais il a men- tionné que c’est « peu probable » qu’il y aura des fonds disponibles pour les projets majeurs cette année.

Photo fournie

Jonathan Lecot et Maxime Carrière.

TRANQUILLITÉ D’ESPRIT en vente du 1 er au 21 juin

Quand vous investissez dans des Obligations d’épargne de l’Ontario, vous investissez dans du solide. Vous aurez toute la confiance qu’offre un investissement sûr et garanti par la province. Demandez les Obligations d’épargne de l’Ontario auprès de votre banque ou de votre conseiller financier.

OBLIGATION À TAUX ACCÉLÉRATEUR Le taux d’intérêt annuel compétitif augmente de la 1 re à la 5 e année. Les obligations sont encaissables tous les six mois. 1 e ANNÉE 1,25 % 2 e ANNÉE 1,50 % 3 e ANNÉE 1,75 % 4 e ANNÉE 2,00 % 5 e ANNÉE 2,25 %

OBLIGATION À TAUX VARIABLE Pour qu’il reste compétitif, un nouveau taux est fixé annuellement pendant trois ans. L’encaissement est possible sur une base annuelle.

OBLIGATION À TAUX FIXE Bénéficiez d’un taux d’intérêt compétitif jusqu’à l’échéance de l’obligation.

A164408_TOK

OBLIGATION À TAUX FIXE DE 3 ANS OBLIGATION À TAUX FIXE DE 10 ANS

1,50 %

Chère

TAUX COURANT

1,25 %

Erika,

2,80 %

Tu vas enfin pouvoir passer de la théorie à la pratique et délaisser quelque peu les livres de cours au profit d’une carrière enrichissante à la mesure de tes ambitions. Nous som- mes très fiers de ta réussite et nous sommes sûrs que tu relèveras le prochain défi avec la même énergie, volonté et détermination. Nous t’encouragerons toujours dans la poursuite de tes rèves. Toutes nos félicitations pour tes ac- complissements! Maman, papa et Nicholas (Gauthier).

ontario.ca/obligationsdepargne • 1 888 212-2663 • ATS : 1 800 263-7776

Payé par le gouvernement de l’Ontario

Made with FlippingBook - Online Brochure Maker