Carillon_2012_05_30

ACTUALITÉ

editionap.ca

Normand Beaulieu quitte son poste comme directeur R ICHARD M AHONEY richard.mahoney@eap.on.ca

Normand Beaulieu a quitté son poste comme directeur général et trésorier de la ville de Hawkesbury à cause de différends entre lui et le conseil municipal. Le maire René Berthiaume a annoncé lun- di que M. Beaulieu n’ était plus à l’emploi de la municipalité. Le maire n’a pas voulu faire de commen- taires au sujet de la raison du départ de M. Beaulieu. Par ailleurs, des sources fiables confir- ment que l’administrateur est parti à la suite d’une décision prise par le conseil, vendredi soir, de le suspendre. Sur une base par intérim, la greffière Christine Groulx assumera les fonctions comme directrice générale et Francine Tessier, qui est actuelle- ment chef comptable, deviendra trésorière. M. Beaulieu détenait le poste de DG depuis cinq ans. M. Berthiaume n’a pas voulu faire de commen- taires sur le lien possible entre le départ de M. Beaulieu et un « diagnostic des ressources » qui a débuté plus tôt cette année. M. Beaulieu avait été nommé administrateur en 2007. Il remplaçait Martin Bonhomme, qui avait démissionné après avoir été suspendu. Avant sa sélection pour la poste à Hawkes- bury, M. Beaulieu fut administrateur trésorier du Village de Casselman pendant trois ans. Avant d’accepter la poste à Casselman, M. Beaulieu avait été trésorier greffier à Hawkesbury pour une période de six ans. Le Concours international de labour (CIL), qui a eu lieu l’automne dernier à Chute-à-Blondeau, fut un succès financier. Lors d’une rencontre du comité consultatif de l’agriculture de Prescott et Russell, le maire du canton de Hawkesbury-Est, Robert Kirby, a men- tionné que les profits de l’événement sont équiv- alents à 225 000 $. Plus de 600 kiosques et 72 000 personnes étaient sur place, malgré le temps pluvieux. Les profits seront remis à la communauté. Rappelons que les Comtés unis ont fait don de 100 000 $ au CIL et que d’autres commanditaires majeurs ont supporté l’événement financière- ment. Réseau agroalimentaire Lors de la même réunion, le comité a reçu un compte rendu des actions entreprises par le Ré- seau agroalimentaire afin de vendre des produits locaux dans les magasins qui sont gérés par les grandes chaînes.

Les centres touristiques

7439, ligne d’information touristique régionale ou en visitant le www.tourismeprescott-rus- sell.ca .

Tourisme Prescott-Russell Tourism (TPRT) annonce que tous les étudiants des Centres d’information touristique régionaux sont prêts à recevoir les visiteurs pour la saison estivale. Ayant comme mandat de promouvoir les in- tervenants touristiques de la région de Prescott et Russell, les étudiants ont reçu une formation intensive et ont visité plus de 70 endroits tour- istiques. «La formation m’a permis d’en appren- dre beaucoup et j’ai réalisé à quel point j’habite dans une région magnifique…» de dire Lisa, «… il me sera maintenant beaucoup plus facile d’en parler aux visiteurs et de les inciter à prolonger leur séjour!» Quant à Jérémy, il nous confie «En travaillant sur le Sentier récréatif, je rencontre beaucoup de cyclistes, je peux maintenant bien répondre à leurs questions et les inviter à rester plus longuement dans la région.» Les centres d’information sont respective- ment situés à la gare de Casselman, au Musée de Vankleek Hill et au pied du pont Long Sault à Hawkesbury. Tous sont invités à aller chercher leur guide touristique régional ainsi que leur carte touristique et carte vélo. Une nouveauté cette année : le centre d’information touristique de Limoges aura maintenant pignon sur rue dans le parc aquatique thématique Calypso et sera accessible exclusivement aux visiteurs du parc. Tourisme Prescott-Russell Tourism remercie la ville de Casselman, l’Association des Marchands de Vankleek Hill ainsi que le Centre culturel Le Chenail pour leur collaboration dans ce merveil- leux projet. Les centres touristiques seront ouverts tous les jours et ce, pour la saison estivale. N’hésitez pas à y référer les visiteurs car les étudiants sont prêts à les recevoir en leur partageant leur enthousi- asme et expertise sur la région! Il vous est aussi possible d’avoir plus de renseignements tour- istiques en composant sans frais le 1 800 361-

Plan directeur

BINGO À ALFRED TOUS LES JEUDIS M. Clermont a mentionné également que l’étude pourrait s’étendre dans d’autres régions des Comtés, là où le développement est prévu. Les Comtés unis donnent suite à une propo- sition de la ville de Hawkesbury de préparer un plan directeur en transport pour le chemin de comté 17 au sud de la municipalité. Le maire René Berthiaume a demandé dernièrement si les comtés pouvaient faire une étude afin de prévenir des problèmes de circula- tion dans le secteur. Lors d’une réunion du comité des travaux publics, le comité a mandaté le directeur Marc Clermont afin d’obtenir une estimation du prix pour un plan directeur en transport. Le plan « servirait à avoir une vision de ce secteur, dicterait les besoins en aménagement d’intersections et de la route ainsi qu’à détermin- er l’emplacement des accès futurs. Ceci pourrait éviter plusieurs problèmes avec les futurs promo- teurs qui désirent venir s’installer dans cette zone et bénéficierait autant à la ville de Hawkesbury qu’au canton de Champlain », selon le comité.

Profits de 225 000 $ La rencontre a porté fruit et les responsables sont intéressés au projet de viandes locales présenté par le Réseau agroalimentaire.

Foire gourmande La Foire gourmande aura lieu de nouveau cette année à Lefaivre et Montebello le diman- che 26 août. Parmi les changements cette an- née, outre des producteurs de produits agroali- mentaires, il y aura quelques producteurs de produits non comestibles comme l’alpaga. Le Réseau continuera d’effectuer la promotion des produits locaux en se procurant cinq écrans promotionnels et trois écrans tactiles. Ces outils de promotion seront placés dans des endroits stratégiques jusqu’a ce qu’ils soient installés dans les comptoirs de viandes locaux des épiceries de Prescott et Russell.

organisé par LES CHEVALIERS DE COLOMB CONSEIL 3486

LOONIE BALL 3,800$ +/-

HÉBERGEMENT ET LIGNE DE CRISE

SHELTER AND CRISIS LINE

520, rue St-Philippe Partie de réchauffement : 18 h 30 Bingo régulier : 19 h POUR DÉTAILS SUR LOCATION DE SALLE : 613 679-4423

613 632-1131 1 800 267-4101 www.maisoninterludehouse.ca info@maisoninterludehouse.ca

SERVICESGRATUITS,CONFIDENTIELSETOFFERTS ENFRANÇAISETENANGLAIS.

Made with FlippingBook - Online catalogs