AffA i res • bus i ness
Un nouveau projet immobilier s’amène à Limoges
VÉRONIQUE CHARRON veronique.charron@eap.on.ca
La maison du 601 Limoges sera bientôt remplacée par une infrastructure commer- ciale et résidentielle. La compagnie Saint- Joseph Property Management a acheté le terrain pour y construire un immeuble de trois étages. Le rez-de-chaussée abritera des com- merces sur près de 6000 pieds carrés, alors que les deux autres étages accueilleront chacun six appartements, pour un total de 12 logements. Lors de la séance du conseil de La Nation, le 22 juin dernier, un changement de zonage a été accepté par les conseillers pour per- mettre à la compagnie de construire. Selon le conseiller Francis Brière, lamise enœuvre d’un tel projet est nécessaire pour permettre à Limoges de se développer au chapitre commercial. Toujours selon M. Brière, d’autres projets commerciaux sont d’ailleurs prévus au cours des deux pro- chaines années,. Le conseil a déjà reçu des objections de la part des voisins du 601 Limoges, lors d’une assemblée publique organisée le 1 er juin dernier. Les plaignants ont, entre autres, évo- qué la disparition de leur intimité puisque les occupants des appartements auraient la vue dans leur arrière-cour.
Ci-dessus, une esquisse du nouvel édifice qui sera construit sur le chemin Limoges. Les plans ne sont pas encore finaux.
Joint par téléphone, François Sigouin, président du comité des citoyens de Li- moges, s’est pour sa part dit d’accord avec le projet. « Les gens d’ici ont besoin de bâti- ments commerciaux, parce qu’il n’y a pas de services ici. Et je suis enchanté de voir qu’il y aura des étages réservés pour des appartements. La plupart des gens acceptent le projet et n’ont pas de problème, d’ajouter
M. Sigouin, c’est surtout les voisins qui sont contre. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Avec le premier condo sur la rue Main, c’était pareil. » Un avis officiel sera envoyé aux personnes souhaitant déposer une plainte demanière officielle au niveau provincial.
Comment profiter des programmes gouvernementaux?
Une trentaine d’individus ont répondu présents à une invitation de la Chambre de commerce de Prescott-Russell à venir déjeuner tout en profitant de précieux conseils. Au menu, outre le déjeuner, un panel formé de divers représentants d’organismes et de services gouvernementaux offrant des services en appui aux entreprises. Ce panel avait été constitué par Carl Lamarche de la Société de développement communautaire Prescott-Russell (SDCPR). De gauche à droite, on reconnaît certains des membres du panel, dont Birgit Neilson du Conseil national de recherche, Mélanie Carter d’Exportation et développement Canada (EDC), Carl Lamarche, Bernie Schmidt du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche du Canada, Mélissa Ferguson du Programme de développement de l’Est ontarien de la SDCPR, Jennifer Ewin d’Exportation et Développement Canada, Joanne Meloche d’Emploi Ontario (La Cité) et Lynne F. Groulx du ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure. Absente, Catherine Leteinturier- Guissé de la Banque de développement du Canada.
H195421_TS
Made with FlippingBook - professional solution for displaying marketing and sales documents online