PÂQUES AU BORD DE LA RIVIÈRE C O L L E C T I V I T É
PATRICK HACIKYAN patrick.hacikyan@eap.on.ca BOURSE POUR ÉTUDIANTES FRANCOPHONES Cette dernière est à la tête du Regrou- pement étudiant de common laws en français dans son université, qui a pour mission de représenter les droits des étudiants francophones ou francophiles du programme de common law.
L’Association des juristes d’expres- sion française de l’Ontario (AJEFO) a octroyé deux bourses à des étu- diantes, dont une de Prescott-Russell. Deux étudiantes ont été primées par L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). Mélanie Laframboise, de l’Université d’Ottawa, ainsi que Rossanna Scaramella, du col- lège La Cité, ont respectivement reçu une bourse de 2500$ puis de 1500$. Cette bourse leur a été octroyée, car elles ont démontré l’importance de la Francophonie en Ontario et leur désir de travailler dans la langue de Molière. La plus grande des deux bourses a été offerte à Mélanie Laframboise, puisque celle-ci étudie au niveau universitaire. Elle étudie le programme de Common law en Français à l’Université d’Ottawa. Elle est également originaire de Prescott-Russell.
«Cette bourse représente une excel- lente conclusion à mon programme d’études, lors duquel j’ai toujours tenté de revendiquer le respect des droits de la population étudiante francophone» a déclaré Mélanie Laframboise, à cette occasion. J’ai bien hâte de poursuivre mes efforts de revendication des droits des francophones et d’accès à la justice en français!» L’AJEFO travaille pour permettre une offre de services juridiques de qualité en français, partout en Ontario. La bourse décernée à ces deux étudiantes est ren- due possible par son fonds Pour l’amour de la justice. Le fonds a pour but de pérenniser la relève juridique d’expres- sion française en Ontario.
La fin de semaine de Pâques à Hawkesbury a été tranquille avec le début d’une nouvelle période d’activité restreinte pour tout l’Ontario à partir de samedi dans le but de limiter la propagation du virus COVID-19 original et de ses variantes. Certains résidents de Hawkesbury ont célébré le dimanche de Pâques en passant une matinée tranquille sur la rive de la rivière des Outaouais. —photo Gregg Chamberlain
CONCOURS MON 1 ER ARTICLE DANS LE JOURNAL LE CARILLON
Pour tous les jeunes de la 5 e à la 12 e année qui demeurent dans Hawkesbury et les environs ainsi que dans Argenteuil. Présentez un texte à caractère journalistique d’environ 200 mots sur une personnalité de votre région qui vous inspire. Dites-nous pourquoi et comment son implication est importante dans notre communauté.
Le texte choisi sera publié dans le journal Le Carillon lors de la semaine de relache de l’Ontario le 15 avril 2021.
Envoyez votre texte avant le vendredi 9 avril à mylene.deschamps@eap.on.ca Objet : Concours
À 3 MINUTES DE L’AUTOROUTE 50 À MIRABEL
SUCREZ-VOUS LE BEC DANS LE CONFORT DE VOTRE MAISON!
BOITE-REPAS POUR EMPORTER CUEILLETTE SUR PLACE ET ACTIVITÉS EXTÉRIEURES DANS LE RESPECT DES CONSIGNES
“TAKE-OUT” MAINTENANT DISPONIBLE
5885, ARTHUR-SAUVÉ, MIRABLE QC • WWW.PETITE-CABANE.COM
Made with FlippingBook flipbook maker