Express_voeux_2013

Joyeux Noël

Merry Chri stmas

ET BONNE ANNÉE

& HAPPY NEW YEAR

Les moments précieux du père Noël

C’est en voulant préserver ses expériences vécues auprès de la jeunesse que Gérald Beauchamp a lancé cet automne, son premier livre: L’homme à labarbe blanche, unmarchand de bonheur . Dans son livre, Gérald Beauchamp relate quelque 200 histoires vécues alors qu’il incarnait Saint-Nicolas. Le tout est illustré par Bernard Levesque et mis en page par Michel Gratton chez les éditions de l’AUDI~ssée inc. En plus d’une collection d’anecdotes destinées au public, Gérald Beauchamp avoue qu’il souhaite faire un legs à ses petits-

enfants. «J’ai lu quelque part que lorsqu’un vieillardmeurt, c’est comme une bibliothèque qui s’envole en fumée. Ça m’avait fait songer pas mal. Je me suis dit qu’avec tous mes vécus comme père Noël, en 20 ans, j’en ai ramassé toutes sortes d’histoires. Je me suis dit qu’il fallait que je transmette ça à mes enfants et petits-enfants.» Il y a environ un an et demi, il a commencé à coucher quelques mémoires sur papier. «J’ai griffonné tranquillement. J’écrivais même la nuit. Je croyais que ça m’aurait pris un mois, peut-être deux mois, pour écrire une vingtaine, même une trentaine de pages. Quand j’ai terminé, je me suis aperçu que plus d’un an était passé.» Le livre se lit sur 168 pages. À n’en pas douter, Gérald Beauchamp ne pourrait être plus heureux de raconter ses histoires. Lorsque nous l’avons rencontré pour une entrevue, il présentait son livre comme on le ferait un album photo. À travers les pages, il se rappelle de tendres moments qu’il n’hésite pas à partager. Il a notamment partagé un moment où un petit garçon lui sollicitait son aide pour charmer une camarade de classe. «Il m’avait dit: père Noël, j’ai un gros problème, j’aime une fille à l’école, mais elle ne veut rien savoir de moi. Pourriez-vous me donner de la poudre magique? Je lui ai dit: Écoute bien,

tu as la magie en toi et si tu es gentil avec la demoiselle peut-être que ça marchera», a raconté M. Beauchamp. Ce dernier raconte un autre jour où, à travers le langage des signes, il a inspiré un jeune homme. C’était lors d’un défilé du père Noël. «Je lui ai dit en langage des signes: père Noël; aime; toi. Son visage est devenu illuminé», confie M. Beauchamp.

Il s’agit de quelques-unes des histoires qui attendent les lecteurs. Ajoutez à cela quelques leçons sur la signification du père Noël, expliquées selon la plume de Gérald Beauchamp.

Article de Martin Brunette

KEVIN WARD

280 Gladstone St., Hawkesbury, ON K6A 2G7 BIENVENUE AUX NOUVEAUX CLIENTS!

ONTARIO SAFETY CHECK • LICENCED MECHANIC

Tél. : 613 632-1300 • Téléc. : 613 632-7374

Francine Cameron « Coiffure mobile » Pour rendez-vous : 613 632-8847 • 613 677-9127 JoyeuxNoël à tousmes clients et amis etmerci de votre encouragement!

Gérald Beauchamp a consigné ses mémoires dans L’homme à la barbe blanche, un marchand de bonheur, son premier livre, publié cette année.

RÉSIDENCE POUR AÎNÉS RESIDENCE FOR SENIOR CITIZENS

Toute l'équipe des Manoirs McGill se joint pour vous remercier de la confiance que vous leur avez accordée durant l'année 2013. Nous vous souhaitons un merveilleux temps des fêtes et une bonne nouvelle année 2014 remplie de bonheur et de santé !

The whole team of McGill Manors wish to thank you for the trusting you have granted them during the year 2013.

We wish you a wonderful Holiday Season and a Happy New Year 2014 filled with happiness and health.

342, rue McGill St., Hawkesbury, ON K6A 3V5

632-8097 mcgillmanor.com

261, rue McGill St., Hawkesbury, ON K6A 1P9

613

Made with FlippingBook flipbook maker